languageالعربية

Ezzahi: Mechichi est le seul responsable de la troisième vague

Kheireddine Ezzahi, député du bloc de la Réforme et membre de la commission de la santé au Parlement, a exprimé son regret d'avoir remporté un siège à l'Assemblée des représentants du peuple de la circonscription de Siliana et d'avoir donné sa confiance au chef du gouvernement, Hichem Mechichi.

"Le gouvernement actuel n'est pas indépendant et Mechichi a perdu sa légitimité...", a-t-il indiqué, assurant que tous les ministères sont paralysés, comme c'est le cas pour le Parlement, dont le travail se limite, actuellement, à l'approbation des projets des prêts uniquement.  

De ce fait, le député a appelé le président de l'ARP, Rached Ghannouchi, à démissionner, soulignant que ceci pourrait constituer une sortie de crise.

Concernant le coronavirus, il a déclaré que la situation est catastrophique, estimant que les mesures annoncées, vendredi dernier, sont hâtives et non étudiées.

"La deuxième vague est due aux protestations d'El Kamour et la troisième est le résultat des rassemblements et des manifestations, organisés par les partis politiques et acceptés par la présidence du gouvernement.

Dans le même sens, le député a ajouté que les dernières décisions du gouvernement et l'encombrement dans les gares engendreront la prochaine vague de la Covid-19.

Selon lui, le chef du gouvernement est le principal responsable de la troisième vague, pointant également du doigt le président du Parlement, Rached Ghannouchi, qui a dirigé une réunion populaire, ce qui a entraîné la propagation du virus.